Une petite vidéo pour illustrer ce que l’on peut faire avec un projecteur LASER.
Il s’agit d’une partie du clip de la chonson « The riddle, de Nik Kershaw », repris par « Gigi D’Agostino ». Cette reprise, un peu plus electro que l’originale, a fait un clip du type « La Linea », une série télévisée d’animation italienne créée par le dessinateur Osvaldo Cavandoli. Le principe de cette animation repose sur un personnage, dessiné avec un seul trait, sans lever le stylo.
Je vous laisse voir le résultat, ci-dessous :
Vous noterez que celle-ci scintille beaucoup. Cela est dû au fait que la fréquence d’acquisition de la caméra et la vitesse de projection ne sont pas du tout sur le même ordre de grandeur. A l’œil et grâce à la persistance rétinienne, le résultat est bien plus joli à regarder ! De plus, la luminosité est telle que le capteur de la caméra sature… Enfin bon… ça donne une idée quand même !
Bonjour, je suis très intéressé par votre réalisation. J’ai pour projet de faire une console retro de type vectrex avec un laser RGB ILDA. Est-il possible d’avoir le schéma en meilleure résolution car il est ici pas lisible. Merci par avance.
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à mon travail !
Je vous fais parvenir les schéma en pdf au plus vite (navré pour la réponse tardive…).
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question !